INTERVENTION DU GROUPE "AGIR" AU CONSEIL MUNICIPAL

Publié le par LES ELUS DU GROUPE AGIR AUX ANGLES

Conseil municipal du mercredi 24 mars 2010

  

Le budget 2010 des Angles bénéficie d’un effet d’aubaine,

mais sans perspective d’avenir.

 

C’est la cession du terrain pour le centre Paul Gache (près de 650 000,00 €) qui permet au budget 2010 d’équilibrer les besoins en investissements de la commune.

 

Nous avons donc besoin de vendre le patrimoine foncier de la commune pour abonder les crédits ouverts à l’aménagement de l’avenue du 8 mai 1945.

 

Donnez nous la liste des terrains à vendre, qui assurerait la pérennité de l’équilibre des budgets à venir.

 

En réalité, tant pour l’avenue du 8 mai 1945 que pour la rue de la République, il est à craindre que ces crédits nouveaux soient encore insuffisants.

 

Il est en effet, probable que le chantier de la rue de la République supporte des aléas portant sur les réseaux souterrains et que le montant des travaux sur l’avenue du 8 mai 1945 soit encore sous estimé.

 

La semaine dernière, en commission d’urbanisme, nous avons approuvé un projet d’aménagement de la rue de la République présenté par le bureau d’étude. Mais il fait l’impasse non seulement sur une réhabilitation de l’ancienne Mairie mais surtout sur la vétusté des réseaux du vieux village.

 

Que ferez vous si l’ancienne Mairie menace ruine ou si les canalisations des égouts de la rue de la République sont à changer ?

 

En 2011, l’Agglomération d’Avignon ne bénéficiera plus de la Taxe Professionnelle et son intervention en sous sol des voiries sera remise en cause. De plus, le fonds de compensation de la TVA fondra dès l’exercice 2011.

 

Si gouverner c'est prévoir, comme vous nous l'avez lancé lors du dernier Conseil, alors permettez-moi d'affirmer ici que la commune de Les Angles n'est pas gouvernée.

 

Votre budget n’est pas argumenté par une programmation pluriannuelle des investissements.

 

C'est un budget peu crédible sur la durée, et sans ambition politique. Ce n'est pas la méthode que mérite notre commune et ce n'est pas non plus celle que nous voulons pour elle.

 

 

 

Les élus du groupe « Agir » : Daniel JABOUIN, Valérie MARTINET, Nicolle MATIAS, Jacques NEPOTY, René RAOUX et Christine TADDEI.

Publié dans CONSEIL MUNICIPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article